Fanny Moreau

Stage Director

Depuis 2010, Fanny Moreau conçoit, écrit et met en scène des spectacles vivants, événements grand public, cérémonies d’ouverture, ainsi que des événements institutionnels et corporate.

Auparavant, assistante mise en scène, elle a aussi exercé son activité dans le topage pour de grands événements et spectacles pendant plus de 20 ans, ce qui lui a permis de développer sa sensibilité et d’acquérir le sens du détail. Fille de magicien et metteur en scène, elle a eu depuis sa plus tendre enfance, la chance d’être immergée dans l’univers du spectacle, du cirque, du théâtre, de la danse et de l’opéra.

Aujourd’hui metteur en scène, elle aime mêler tous ces arts aux nouvelles technologies, toujours au service d’une vraie dramaturgie.

Son travail se distingue en concevant des scénarios et spectacles accessibles à tous. Elle aime « raconter une histoire » où le public pourra à la fois facilement s’identifier comme être totalement surpris. Elle utilise les nouvelles techniques au service de l’humain, travaille avec des artistes professionnels comme bénévoles, en utilisant des espaces scénographiques existants ou conçus pour l’occasion.

Son expérience dans le domaine du « spectacle grand format » l’amène à travailler avec d’importantes équipes aussi bien techniques (images, son, lumière, pyrotechnie, effets spéciaux…) qu’artistiques (chorégraphes, danseurs, comédiens, artistes de cirques…). Elle est aussi entourée d’une équipe de création complète et soudée, dans le but de créer et de faire partager au public de vrais moments d’émotion.