Guillaume Sarrouy

CONCEPTEUR LUMIERE

Depuis plus de 15 ans, Guillaume Sarrouy se consacre à la lumière, autant pour le spectacle vivant que le patrimoine ou l’architecture moderne.
Sa volonté de créer sur différents types de supports (matériel, humain, spectacle) lui permet de maîtriser tous les outils et matériels dont il a besoin quand il réalise une conception, adapte un projecteur à un lieu, un corps, une création artistique, ou un bâtiment pour un rendu unique, surprenant et innovant.
Alliant un savoir faire ancestral et fondamental venant du théâtre, avec la maîtrise des nouvelles technologies, il propose des conceptions lumières et vidéos, contemporaines, fraîches, étonnantes et souvent fascinantes.

Ses créations et conceptions lumière l’amènent aujourd’hui à travailler en France comme à l’international.

Depuis 2014, le Pont du Gard expose une des premières conceptions lumière de Guillaume sur le patrimoine français. En 2015 c’est le très innovant et conceptuel Nuage de Starck qui joue tous les soirs de l’année une mise en lumière spécialement créée par Guillaume pour ce bâtiment. Tous les ans depuis 5 ans, au mois de juillet le festival « Lives au Pont » s’habille avec ses créations vidéos et lumière.

En 2011, il rencontre Lionel Hun et ensemble ils vont collaborer sur Influx (2011) et Trans (2015).

Plusieurs spectacles dont les conceptions lumières sont signées par lui continuent de tourner sur les scènes …