Ingrid Le Roch

Formée au Conservatoire National de Danse d’Avignon, elle intègre des l’âge de 15ans le Ballet de la Cité des Papes dirigé par Nicole Calise Petracchi et intervient à plusieurs reprises en tant que corps de ballet avec l’Opéra d’Avignon.

Après un passage chez Victor Ullate et Carmen Roche à Madrid, elle signe un contrat au Théâtre de Valencia en tant qu’assistante chorégraphique et danseuse de Patrick de Bana. Elle participe au Festival international de la danse à Cuba, notamment avec le corps de ballet National de Cuba pour Roméo et Juliette. Elle travaille aussi avec de grands chorégraphes tel que Inmaculada Rubio, Ramon Oller, Thomas Noon…

De retour en France, après un bref passage à l’Opéra d’Avignon elle décide de repartir pour Madrid découvrir et apprendre le flamenco. Entre « Amor de dios » et « El Horno » ou elle côtoie les plus grand ; Maria Juncal, Yara Castro, Joaquin Grillo… Elle danse aux îles canaries à Fuerteventura au Ballet flamenco Fernandez-Ramos puis part pour 2 ans de tournée avec l’Hispanic Flamenco Ballet aux Etats-Unis en tant que danseuse principale soliste, répétitrice et mise en scène.

En 2008, elle intègre la compagnie Cavalia dirigée par Normand Latourelle, au Québec, en 2010 la Cie E.go sur la création « Court instant » d’Eric Mezzino et en Mars 2011 pour la tournée du cirque d’André Heller « Magnifico » en Allemagne, solo avec un cheval en liberté. Entrée en juin 2011 aux cotés de Fréderic Pignon et Magali Delgado en tant que formatrice de danse et expression scénique à la cité du cheval de Tarascon. Elle crée également un duo cheval danse avec Julia Clavière. Septembre 2011 création et chorégraphe de Divine Compagnie aux coté de Adamo Isabelle. En 2012 elle participera aux Crinières d’Or de Cheval Passion Avignon ainsi qu’à l’émission TV la Meilleure Danse sur M6.

Elle rejoint la Compagnie Hybride en 2012 en intervenant sur de nombreux évènements internationaux ainsi qu’une reprise de role sur la pièce [ ] INFLUX.