Julie Magneville

Julie Magneville a été formée à l’école de danse Rosella Hightower de Cannes, au conservatoire de Lyon en section contemporaine ainsi qu’à l’école Ailey.

Elle a travaillé avec de nombreux chorégraphe tel que Donald MacKayle,Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Milton Myers, Larry Ekson, de Guillaume Bordier et de Bruno Agati.
À travers Spring Board Montréal, elle a collaboré avec Margie Gillis, David Earle, Compagnie Flak, O Vertigo et Victor Quijadas, Gregory Dolbashian et a également joué dans Expectico de Crystal Pite pour les Ballets de Jazz de Montréal. Elle a été soliste dans Jazz Ballet de Rick Odum et dans Tarzan, la comédie musicale de Broadway chorégraphiée par Sergio Di Trujillo.
Elle se rend par la suite à Israel pour faire Gaga Intensive avec Ohad Naharin.

Très demandée en tant que professeur et chorégraphe moderne et contemporain pour des écoles connues (Stage School Zurich, ESDC, Académie Internationale de Danse, Dansimpulz, Studio Harmonic, Les étés de la Danse avec le Ballet de San Francisco et Alvin Ailey American Dance Theatre). Elle assiste Kevin «Tokyo» Inouye dans la comédie musicale Adam et Eve de Pascal Obispo.
Elle collabore ensuite avec l’artiste visuel / médiatique taiwanais Ivan Liu sur le thème de la conscience, l’artiste interdisciplinaire français Laurent Barnavon sur Lève Toi Et… Mais aussi le réalisateur Pierre Nogueras sur les vidéos Romeo / Juliette et Tempo.
Elle est la directrice artistique et chorégraphe de sa propre compagnie, sponsorisée par la danseuse étoile Monique Loudières. De plus, elle est professeur certifiée Hatha Yoga et Vinyasa Yoga et membre du Conseil International de la Danse reconnu par l’UNESCO.
Elle a été décorée «professeur honoré» par l’université de Huaqiao dans Quanzhou et un partenariat jusqu’en 2018 a été fait.
Enfin, elle est aussi l’une des chorégraphes du célèbre programme de danse TV So You Think You Can Dance. Elle est actuellement impliquée dans un nouveau programme de danse, So On Dance avec Ish Ait Hamou.

Julie Magneville rejoint la Compagnie Hybride en 2015 et depuis participe aux nombreux évènements de la compagnie.