Olivier Milchberg

MUSICIEN - COMPOSITEUR

Olivier Milchberg s’est formé à Paris pendant dix ans au piano et à la guitare, classique et jazz.

Il intègre en 1982 le groupe Los Incas (El condor pasa), fondé par son père Jorge Milchberg, en tant que guitariste et flûtiste soliste. Il tourne internationalement et enregistre 4 albums avec ce groupe puis fonde en 1988 Muance Productions, une structure de production musicale et studio d’enregistrement.

Collaborant avec de nombreux groupes et artistes, dont Pêcheurs de Perles, Christian Zagaria, Keyvan et Bijan Chemirani, Moneim Adwan, il produit une vingtaine d’albums avec Los Incas, Pêcheurs de Perles, Françoise Atlan, Michel Mon- tanaro et enregistre régulièrement pour des musiques de films et séries télé avec Lucio Godoy et Metronome productions (Madrid).

En 2008, il rejoind le Cirque de soleil en tant qu’interprète sur le nouveau spectacle Zaia à Macao, en Chine. Il est depuis sollicité en tant qu’interprète, directeur artistique, compositeur et producteur sur de nombreuses créations discographiques et de spectacle vivant.

Il collabore avec la compagnie Hybride en 2011 sur différents projets tels que la composition musicale de la video -danse « HOPE ».