Sandra Mercky

Danseuse classique, hip hop et moderne. Sandra commence la danse à l’âge de 5ans par une formation classique et jazz. Elle étudie à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, au Jeune ballet du Geneva Dance Center et participe au Collegiate Summer Intensive à l’American Ballet Theater.
 
Engagée en 2006 par la compagnie Moves and Lines elle s’installe à Paris où elle travaille avec diverses compagnies et chorégraphes comme Christèle Venet, Vanessa Villain,Violetta Sydorenko et Ethery Pagava.
 
En parallèle, elle se forme à la danse Hip Hop lui permettant ainsi d’élargir ses horizons professionnels et d’intervenir lors de concerts, marques sportwear/cosmétiques (Adidas, Estée Lauder…), TV (reportage avec Nils Tavernier, Téléfilm « la véritable histoire de blanche neige et de nombreuses émissions télé) et comédies musicales « Le Bourgeois Gentilhomme » et « Adam et Eve, la seconde chance » de Pascal Obispo. On la retrouve aussi avec la Compagnie José Montalvo sur la piece Don Quichotte du Trocadéro.
 
Sandra s’emploie à présent à développer son propre style de danse en mélangeant sa technique classique/hip hop et son travail de pointe.
 
Elle intègre la Compagnie Hybride en 2012 sur la création de la pièce [ ] INFLUX et intervient sur de nombreux évènements de la compagnie.