Sebastien Peronnet

COMPOSER

Sébastien « Boom » PERONNET rentre au conservatoire à l’âge de 5 ans pour suivre une formation Classique au piano. Depuis 1996, il se diversifie par la suite en devenant musicien de scène et de studio. En 2002 il fonde son propre groupe SILVOUPLAY , avec Bastien AUBRY avec lequel il sort plusieurs albums et de nombreux EP de musique électronique. Compositeurs, producteurs et parfois remixeurs, le duo collaborent avec de nombreux artistes comme Crydamoure, Noisebuilder, Electric Rescue , Scan X ou encore Beat Torrent.
Parallèlement, en 2005 il devient assistant son et arrangeur pour Hugues LEBARS et contribue à réaliser la musique de différents évènements (Spectacle de nuit du Futuroscope, spectacle Nuit Blanche à Paris 2006, conventions RENAULT en 2008, 2012 ) , et aussi de plusieurs films (« Les côtelettes » de Bertrand Blier, « Saint Jacques La Mecque » de Coline Serreau et des épisodes d’« Oggy et les Cafards »).
Depuis 2012, il est à la fois musicien de scène, de studio ou producteur pour des artistes tels que Wasis diop, Saule, Zoufris Maracas, Toure Kunda, Yanis odua et bien d’autres. Mais il oeuvre également en tant que compositeur et directeur musical, régulièrement en collaboration avec Fanny Moreau (metteur en scène) et différents créateurs médias tels que Superbien, Spectre Lab, et travaille sur de nombreux évènements et créations de la Compagnie Hybride.