Artistes

Céline Caro

Formée successivement à l’Ecole Supérieur Internationale de Marseille Marie-Claude Pietragalla, à l ’Opéra de Paris et au Conservatoire de Nice ou elle obtient son prix. Céline termine sa formation à l’Ecole Internationale Rosella Hightower sous la direction de Monique Loudière.

Elle est ensuite engagée à l’Académie d’été du Jeune Ballet d’Europe où elle danse Recuerdos sous la direction de Jean Charles Gil ainsi qu’une création de Josette Baiz. Sa carrière se poursuit au Théatre de Limoges puis à l Opéra de Nice pour deux saisons hivernales. Elle y interprète les grands ballets du répertoire classique tels que Casse noisette, Giselle…

En 2005 elle rejoint la troupe du Crazy Horse tout d’abord en tant que danseuse soliste. Elle est ensuite nommée Capitaine puis Show Manager de la troupe itinérante avec qui elle voyage et se produit de par le monde : Paris, Singapour, Montréal, Madrid, Barcelone, Saint-Petersbourg, Moscou, Kasakstan, Tahiti, Les Sechelles et bien d’autres villes encore… Ayant participé à la création de cinq revues, elle collabore avec de grands noms tel que : Sophia Balma, Molly Molloy , Philippe Découflé, Ali Madavi ou encore Christian Louboutin qui l’emmène à New York enregistrer une partie de la bande son accompagné de Swizz Beat.

Titulaire du Diplôme d Etat de professeur de danse classique Céline a aussi enseigné dans plusieurs conservatoires.

Soif de nouveaux horizons Céline rejoint la Compagnie Hybride en 2014. Céline Caro assiste le chorégraphe sur de nombreux stages et évènements et participe à la création 2015, TRANS.

Anthony Yung

Anthony Yung débute la danse hip hop en 2001. Il fait ses premiers pas de manière autodidacte, jusqu’à ce qu’il rencontre Pascal Blaise ou encore Gabin Nuissierl membre du groupe « Aktuel Force », qui lui inculqueront de solides bases en B.Boyin.

Issue d’un milieu underground, il développe son art au sein du groupe “Total Feeling Crew” qu’il fonde en 2002. Ce dernier s’exprime à travers des évènements comme le Battle Of The Year France, le Notorious IBE, et d’autres évènements internationaux.

En 2005, il se professionnalise en intégrant la Compagnie « Sekoswing » puis le collectif “Bounce and Sound” avec lequel il travaille surtout dans l’évènementiel ( salons, plateau tv, concert, conventions…). En 2007, il monte son propre collectif, “HomeStreetHome” avec lequel il participe a plusieurs concours chorégraphique mélangeant danse hip-hop, salsa et humour. En 2009, il intègre la « Zakat Dance Company » dirigée par Julie Magneville, dans laquelle il développe sa technique en moderne, classique et contemporain.

En 2015 il remporte le Battle of The Year France avec son groupe Totalfeeling Crew.

Anthony Yung rejoint la Compagnie Hybride en 2012 sur la création de la pièce [ ] INFLUX et intervient sur la majorité des évènements de la compagnie, notamment en tant que soliste sur Nissan, le Tech Off, Thalès…

Héloise Vellard

Née en France, Héloïse étudie la danse au Conservatoire National d’Avignon.
 
A la fin de ses études, elle a rejoint le Saarlandisches Staatsteater en Allemagne sous la direction de Marguerite Donlon,puis la compagnie Introdans (Hollande) sous la direction de Roel Voorinholt. Elle se rend ensuite au Danish Dance Theater (Danemark) sous la direction de Tim Ruston pour finalement décider de travailler en tant que free lance.
 
Elle a dansé des pièces de Jiri Kylian,Hans Van Manen,Lucinda Childs,Ed Wubbe,Patrick Delcroix,Marguerite Donlon,Adi Salant,Tim Rushton,James O’Hara,Fernando Hernando Magadan,Geoges Momboye,Johan Amselem,André Mesquita,Stuart Lynch… Héloïse étudie aussi la musique et la comédie.
 
Elle intègre la Compagnie Hybride en 2012 sur la création de la pièce [ ] INFLUX et intervient sur de nombreux évènements de la compagnie.

Régis Truchy

Après quatre ans de danse classique et deux ans de patinage artistique, il découvre la danse hip-hop en 1984. Fasciné par la gestuelle corporelle il se professionnalise en 1994. De Pina Bausch à Mc Solaar, il a su montrer l’étendue de ses talents en tant qu’interprète et créateur pour des mises en scène et chorégraphies ( pour des marques telle que Mont Blanc, le groupe NTM, les Triplettes de Belleville …) en France et à l’étranger, avec des musiciens, au cinéma, dans des clips et aussi dans des comédies musicales, créations classiques et contemporaines.
 
Considéré comme une figure marquante dans le milieu hip-hop il fut juge aux championnats du monde.
Au fur et à mesure de sa carrière il se penche de plus en plus vers la comédie corporelle de part ses prestations et ses rencontres ( Philippe Caubère, Sylvie Guillem, Leonid Leikin,Betsy Baytos…).
 
Il travaille également au Cirque du soleil où il créa un personnage clownesque  » The Waver  » et au festival Mondial du Cirque de Demain où il remporta le prix du Cirque du Soleil (performance et innovation artistique) dans le duo Foté Foré.
 
Régis Truchy intègre la Compagnie Hybride en 2012 en intervenant sur de nombreux évènements de la compagnie.

Ingrid Le Roch

Formée au Conservatoire National de Danse d’Avignon, elle intègre des l’âge de 15ans le Ballet de la Cité des Papes dirigé par Nicole Calise Petracchi et intervient à plusieurs reprises en tant que corps de ballet avec l’Opéra d’Avignon.

Après un passage chez Victor Ullate et Carmen Roche à Madrid, elle signe un contrat au Théâtre de Valencia en tant qu’assistante chorégraphique et danseuse de Patrick de Bana. Elle participe au Festival international de la danse à Cuba, notamment avec le corps de ballet National de Cuba pour Roméo et Juliette. Elle travaille aussi avec de grands chorégraphes tel que Inmaculada Rubio, Ramon Oller, Thomas Noon…

De retour en France, après un bref passage à l’Opéra d’Avignon elle décide de repartir pour Madrid découvrir et apprendre le flamenco. Entre « Amor de dios » et « El Horno » ou elle côtoie les plus grand ; Maria Juncal, Yara Castro, Joaquin Grillo… Elle danse aux îles canaries à Fuerteventura au Ballet flamenco Fernandez-Ramos puis part pour 2 ans de tournée avec l’Hispanic Flamenco Ballet aux Etats-Unis en tant que danseuse principale soliste, répétitrice et mise en scène.

En 2008, elle intègre la compagnie Cavalia dirigée par Normand Latourelle, au Québec, en 2010 la Cie E.go sur la création « Court instant » d’Eric Mezzino et en Mars 2011 pour la tournée du cirque d’André Heller « Magnifico » en Allemagne, solo avec un cheval en liberté. Entrée en juin 2011 aux cotés de Fréderic Pignon et Magali Delgado en tant que formatrice de danse et expression scénique à la cité du cheval de Tarascon. Elle crée également un duo cheval danse avec Julia Clavière. Septembre 2011 création et chorégraphe de Divine Compagnie aux coté de Adamo Isabelle. En 2012 elle participera aux Crinières d’Or de Cheval Passion Avignon ainsi qu’à l’émission TV la Meilleure Danse sur M6.

Elle rejoint la Compagnie Hybride en 2012 en intervenant sur de nombreux évènements internationaux ainsi qu’une reprise de role sur la pièce [ ] INFLUX.

Link Berthomieux

Formé au Centre Chorégraphique La Manufacture dirigé par Vendetta Mathea à Aurillac, Link Berthomieux évolue au contact de différents styles de danse du contemporain au hip hop en passant par la danse classique et le jazz.

 

Il enchaîne les tournées internationales sur scène depuis l’âge de 12 ans avec une première en Chine et aux Etats-Unis, ainsi que des battles et rencontres hip hop à travers l’Europe depuis 2006.

 

Professeur de danse titulaire du diplôme d’Etat en danse contemporain, Link Berthomieux enseigne et dirige des ateliers de création depuis 2010 . Link est notamment membre de la compagnie Vendetta Mathea & Co et cofondateur du crew Supreme Legacy. Il participe à la création « Rock It All » de Yaman Okur, Brahim Zaibat et Hafid Sour ainsi qu’à la tournée en France et en Belgique.

 

Link rejoint la Compagnie Hybride sur la Création 2015 TRANS et intervient lors de nombreux évènements de la compagnie.

Nathalie Fauquette

Nathalie Fauquette est une ancienne gymnaste française spécialisée en gymnastique rythmique. Elle est aujourd’hui danseuse, comédienne et professeur de yoga.

Elle a commencé la gymnastique à l’âge de sept ans, d’abord au club de Villeneuve-d’Ascq puis Haubourdin et enfin Calais GRS où elle fut entraînée par Katia Guillère.

En 2008, Kamel Ouali l’intègre à la troupe de sa comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte.

En 2010, elle interprête le rôle de Mina dans le spectacle Dracula, L’Amour plus Fort que la Mort. Elle y danse et joue la comédie.

En 2012 elle intègre la compagnie José Montalvo et obtient sa certification Yoga Alliance en tant que Professeur de Yoga.

Nathalie Fauquette rejoint la Compagnie Hybride sur le spectacle des ANOC awards 2016 au Qatar, et participe depuis aux événements de la compagnie.

Sandra Mercky

Danseuse classique, hip hop et moderne. Sandra commence la danse à l’âge de 5ans par une formation classique et jazz. Elle étudie à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, au Jeune ballet du Geneva Dance Center et participe au Collegiate Summer Intensive à l’American Ballet Theater.
 
Engagée en 2006 par la compagnie Moves and Lines elle s’installe à Paris où elle travaille avec diverses compagnies et chorégraphes comme Christèle Venet, Vanessa Villain,Violetta Sydorenko et Ethery Pagava.
 
En parallèle, elle se forme à la danse Hip Hop lui permettant ainsi d’élargir ses horizons professionnels et d’intervenir lors de concerts, marques sportwear/cosmétiques (Adidas, Estée Lauder…), TV (reportage avec Nils Tavernier, Téléfilm « la véritable histoire de blanche neige et de nombreuses émissions télé) et comédies musicales « Le Bourgeois Gentilhomme » et « Adam et Eve, la seconde chance » de Pascal Obispo. On la retrouve aussi avec la Compagnie José Montalvo sur la piece Don Quichotte du Trocadéro.
 
Sandra s’emploie à présent à développer son propre style de danse en mélangeant sa technique classique/hip hop et son travail de pointe.
 
Elle intègre la Compagnie Hybride en 2012 sur la création de la pièce [ ] INFLUX et intervient sur de nombreux évènements de la compagnie.

Julie Magneville

Julie Magneville a été formée à l’école de danse Rosella Hightower de Cannes, au conservatoire de Lyon en section contemporaine ainsi qu’à l’école Ailey.

Elle a travaillé avec de nombreux chorégraphe tel que Donald MacKayle,Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Milton Myers, Larry Ekson, de Guillaume Bordier et de Bruno Agati.
À travers Spring Board Montréal, elle a collaboré avec Margie Gillis, David Earle, Compagnie Flak, O Vertigo et Victor Quijadas, Gregory Dolbashian et a également joué dans Expectico de Crystal Pite pour les Ballets de Jazz de Montréal. Elle a été soliste dans Jazz Ballet de Rick Odum et dans Tarzan, la comédie musicale de Broadway chorégraphiée par Sergio Di Trujillo.
Elle se rend par la suite à Israel pour faire Gaga Intensive avec Ohad Naharin.

Très demandée en tant que professeur et chorégraphe moderne et contemporain pour des écoles connues (Stage School Zurich, ESDC, Académie Internationale de Danse, Dansimpulz, Studio Harmonic, Les étés de la Danse avec le Ballet de San Francisco et Alvin Ailey American Dance Theatre). Elle assiste Kevin «Tokyo» Inouye dans la comédie musicale Adam et Eve de Pascal Obispo.
Elle collabore ensuite avec l’artiste visuel / médiatique taiwanais Ivan Liu sur le thème de la conscience, l’artiste interdisciplinaire français Laurent Barnavon sur Lève Toi Et… Mais aussi le réalisateur Pierre Nogueras sur les vidéos Romeo / Juliette et Tempo.
Elle est la directrice artistique et chorégraphe de sa propre compagnie, sponsorisée par la danseuse étoile Monique Loudières. De plus, elle est professeur certifiée Hatha Yoga et Vinyasa Yoga et membre du Conseil International de la Danse reconnu par l’UNESCO.
Elle a été décorée «professeur honoré» par l’université de Huaqiao dans Quanzhou et un partenariat jusqu’en 2018 a été fait.
Enfin, elle est aussi l’une des chorégraphes du célèbre programme de danse TV So You Think You Can Dance. Elle est actuellement impliquée dans un nouveau programme de danse, So On Dance avec Ish Ait Hamou.

Julie Magneville rejoint la Compagnie Hybride en 2015 et depuis participe aux nombreux évènements de la compagnie.

Elodie Auger

Après une formation de danseuse à l’Ecole de L’Opéra de Paris, et à Rudra Béjart à Lausanne.

Elodie fait de nombreuses tournées en France et à l’étranger avec Rudra Béjart. Elle participe également à certaines créations, elle est ensuite engagée par le Béjart Ballet Lausanne pour deux pièces importantes : « Le Sacre du Printemps et le Boléro », et participe à l’Opéra de Stravinsky, «The Rake’s Progress » avec l’Opéra de Lausanne. Elle va passer par la suite un an avec le Groupe France Jeune Compagnie de la Fédération Française de Danse.

Elodie prépare et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2002 à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Par la suite elle obtiendra son Diplôme en « Méthode Aesthésique » et devient thérapeute corporel en 2012. Elle enseignera dans différentes grandes structures françaises, comme l’ESDC Rosella Hightower, l’Université de Nice et le Conservatoire de Strasbourg.

En 2011 elle intègre la Zakat Dance Company en tant que danseuse soliste et assistante chorégraphe. En 2012 elle co-crée et dirige la Zakat Dance School Centre de formation professionnel jusqu’en 2014. Puis elle participe à différents projets artistiques pour le cinéma, sur scène avec Mr Larrio Ekson, Disneyland Paris tout en continuant de danser pour la Cie Julie Magneville. Aujourd’hui co-créatrice du concept « Smart Bodies » et formée en Ayurveda, Elodie conjugue avec joie sa vie d’Artiste Interprète (danseuse, chanteuse) et de Thérapeute Corporel.

Elodie Auger rejoint la Compagnie Hybride en 2015 et participe depuis aux nombreux évènements de la compagnie.