Le Fonds de dotation de la Compagnie Hybride donne l’opportunité à des entreprises et des particuliers de soutenir nos activités, en faisant un don qui nous permettra de développer notre champ d’actions et faire naître des projets originaux.

 

Votre don vous permet d’entrer dans le cercle des mécènes de la Compagnie Hybride, espace de rencontre privilégié avec des interlocuteurs de qualité issus des milieux des arts, de la recherche, de l’industrie et de l’innovation.

 

Par votre don, vous pouvez également profiter d’une réduction d’impôts, à hauteur de 60% du versement pour les entreprises et 66% pour les particuliers Vous bénéficiez également de contreparties de communication et de visibilité pour votre entreprise, ainsi que d’invitations privilégiées à nos spectacles. Nous pouvons également vous organiser un événement sur mesure pour vos clients et vos équipes.
 

Le Cercle des Entreprises Mécènes

Devenir membre du Cercle des Entreprises Mécènes de la Compagnie Hybride, c’est s’engager à ses cotés pour contribuer au developpement de son activité, notamment par une aide financière.
 

La vocation du Cercle

Le Cercle des Entreprises Mécènes réunit les Entreprises qui apportent un soutien régulier et fidèle à la Compagnie Hybride en s’associant à son fonctionnement et à la création de productions mais également à la diffusion de sa programmation.

 

 

Les avantages proposés aux membres du Cercle

Associez l’image de votre Entreprise à celle de la Compagnie Hybride et bénéficiez d’une visibilité unique au sein du Cercle des Entreprises
Mention du nom et du logo de l’Entreprise sur les supports de communication de la Compagnie Hybride ( programme spectacle, site internet … )

Mention du nom et du logo de l’Entreprise sur les supports de communication spécifiques au projet soutenu.

Mention du nom et du logo de l’Entreprise sur les communiqués et dossiers de presse liés au projet soutenu.

 

 

Les avantages fiscaux liés au mécénat

Mécénat des Entreprises :
Dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d’affaires vous pouvez déduire directement de votre impôt sur les sociétés 60% de votre don.
 En cas d’exercice déficitaire ou de dépassement du seuil de 5/1000 le montant du don peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Mécénat des Particuliers :
Dans la limite de 20% de votre revenu imposable déduisez jusqu’à 66% du montant de votre don.

L’Association  » Compagnie Hybride  » remplit les conditions nécessaires pour faire bénéficier ses donateurs de la réduction d’impôt prévue aux articles 200 et 238bis du CGI et peut délivrer des reçus fiscaux pour les dons et libéralités effectués à titre gratuit.