Haut de Page

LIFE IN COLOUR

la vie en couleur
Cérémonie de remise de prix

THE HAMDAN INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY AWARD (HIPA 2015)

Pour la 4ème édition du Hamdan International Photography Awards, la Compagnie Hybride, mandaté par Auditoire Dubaï a eu pour mission de créer les tableaux chorégraphiques introduisant les différentes catégories de cette prestigieuse cérémonie de remise de prix.

 

Un écran monumental comme espace de jeu. Les corps font partie intégrante des images et interagissent dans une recherche de symbiose parfaite.

BLACK & WHITE

Sans demi-mesure, sans couleur, c’est blanc ou noir, yin et yang ou la part de l’ombre… La mise en scène et la chorégraphie se rejoignent dans un univers monochrome pour créer un tableau époustouflant. Notre protagoniste entre en scène et son ombre se détache de lui-même. D’abord surprit, il comprend que celle-ci souhaite elle aussi exister. Commence alors un jeu de territoire, une confrontation interactive sur un écran central de plus de quinze mètres de haut. L’ombre prend soudain forme humaine. Les performers sautent, courent et se repoussent jusqu’à ce que l’univers graphique qui les entoure s’emballe et leur tombe sur la tête. Sortit du chaos, ils s’entraident et s’unissent. L’immaculé prend racine dans les ténèbres et se tissent alors autour d’eux la frondaison luxuriante d’un arbre géant laissant s’échapper des lucioles lumineuses. Une chorégraphie fluide au cœur d’une infinité de nuances de gris dans lequel nos artistes s’entremêlent, introduisant ainsi les photos des participants qui apparaissent comme des feuilles s’envolant vers le public. La poésie opère…

 

Pour la petite anecdote : c’est le chorégraphe lui-même et son plus fidèle danseur qui nous ont fait le plaisir de nous offrir sur le plateau, cette dualité noire et blanche.

Pour les Hamdan International Photography Award
Production : Auditoire Dubai
Chorégraphie : Lionel Hun
Interprétation : Link Berthomieux, Céline Caro, Lionel Hun, Billy Tran, Régis Truchy, Anthony Yung
Création Image : Pixel n Pepper
Costumes :  Patrick Bosano, Clarisse Chambrion
Photos : © Stéphane Aït Ouarab Photographe

La scène

Voir nos Créations similaires