Haut de Page

Drônes d’idées

Convention Pernod Ricard
Cérémonie d'ouverture

DES IDEES ET DES DRONES

Mandatée par l’agence Auditoire, cette fois-ci, c’est bel et bien pour le show d’ouverture que la Compagnie Hybride intervient pour la deuxième année consécutive sur l’île des Embiez de Pernod Ricard. 

Drônes d’idées pour traiter le thème de l’inspiration, la recherche de l’idée créative et lumineuse au travers d’une séquence artistique théâtrale, poétique et intimiste. Un tableau inspirant et innovant où l’humain dialogue avec des objets indomptables non identifiés. Une collaboration avec Dronisos coordonnée par Audrey Baldacci pour l’ouverture de ce grand évènement annuel.

Une île, un chapiteau, des idées et des drônes, c’est une semaine de festivité qui est lancée !

« Dialogue, échange, partage et communion poétique pour cette prouesse technique »

Lorsque qu’on entend cérémonie ou spectacle d’ouverture, la première image qui nous vient en tête est souvent reliée à quelque chose de grandiose, des dizaines ou des centaines de personnes sur scène et des effets à ne plus savoir où donner de la tête… Pourtant, il est parfois tout aussi captivant de se laisser embarquer par une seule et unique personne pour une expérience peu ordinaire.

Plongé dans la pénombre, un homme est endormit sur ses écrits. Coup de tonnerre, il est tiré de son rêve, une lumière rouge s’allume et s’élance vers le ciel. Ils n’en croit pas ses yeux, ses lampes prennent vie, elles s’illuminent et s’envolent !

Est-il encore en train de rêver ou est-ce la réalité ? Dialogue, échange, partage et communion poétique pour cette prouesse technique interprété par notre comédien corporel et ses quatre objets indomptables pilotés en temps réel.

Rêve ou réalité, drones ou abat-jours volants ? A vous de croire ce qu’il vous plaira de voir. Il y a toujours un  « truc » derrière un tour de magie et nous continuerons d’en inventer de nouveaux  pour continuer à vous faire rêver…

Pour Pernod Ricard
Production : Kick Off Event
Agence : Auditoire
Coordination Artistique : Audrey Baldacci
Direction Artistique & Chorégraphie : Lionel Hun
Interprétation : Mehdi Baki
Musique : French 79 – Start-Rec
Drones : DronisosLumières : 4eleven
Captation Photo & Vidéo: Jonathan Mascaro

La scène

Les coulisses

Voir nos Créations similaires