Haut de Page

ECRIN

SUBLIMATION
Expérience immersive performative

PLUS Q'UNE SIMPLE EXPOSITION, UN PARCOURS EMOTIONNEL

La Compagnie Hybride accompagnée par DS Events propose une expérience immersive et performative pour l’exposition « Sublimation » de Vivacy.

 

Main dans la main avec l’équipe de scénographes Beauclair Père & fils, l’espace du Pavillon Wagram a été chorégraphié à la manière d’un écrin. L’idée est de créer une déambulation et de concevoir un cadre propice à la performance pour la sublimer.

 

Une installation autour de la thématique du « beau » où le visiteur est muni d’un bracelet connecté équipé de capteurs d’émotions en temps réel.

« Cette expérience visuelle et émotionnelle est une oeuvre temporaire où la spontanéité du mouvement et la beauté d’une rencontre invitent à la contemplation. »

Un espace déstructuré par une forêt de lycra et une musique aux sonorités d’Eden accompagnent nos performers mise en lumière. Les visiteurs curieux approchent et plongent instantanément dans la beauté de l’instant.

Les corps se meuvent avec douceur et beauté. Ils effleurent la matière et la manipulent avec une écoute sensorielle permanente. Utilisant les gestes fondateurs, ils font corps avec leur espace de jeu et s’imprègnent de leur environnement pour mieux se rencontrer, se découvrir. Les corps se façonnent et créent des formes organiques comme une empreinte sculpturale éphémère.

Cette expérience visuelle et émotionnelle est une oeuvre temporaire où la spontanéité du mouvement et la beauté d’une rencontre invitent à la contemplation. Une sollicitation des sens à l’éveil de la perception pour une sublimation de l’être.

Nous sommes fiers d’avoir fait partie de ce parcours émotionnel. L’impact de notre capsule a donné des résultats émotionnels très positifs obtenant les taux le plus élevé enregistrés par les bracelets connectés capteurs d’émotions. Ce qui nous conforte d’autant plus sur la raison d’être de la Compagnie Hybride, à placer l’humain au centre du propos et au coeur des nouvelles technologies.

Direction Artistique  & Chorégraphie : Lionel Hun
Interorétation : Céline Caro, Nathalie Fauquette, Billy Tran, Golan Yosef
Production : DS Events
Scénographie : Frédéric & Thomas Beauclair
Réalisation Vidéo et Photos : Jonathan Mascaro

La scène

Les coulisses

Voir nos Créations similaires