Théa Bautista
Artiste - Performeuse
Théa Bautista est une danseuse contemporaine franco-mexicaine-américaine. Elle étudie la musique et la danse pendant 10 ans au conservatoire Maurice Ravel à Paris et suit un programme d’un an au Centre international de danse jazz Rick Odums en 2013. En 2014, elle a part à New York pour poursuivre sa formation et obtient son diplôme du Peridance Capezio Center en 2016.
Aux États-Unis, elle découvre le travail de différents chorégraphes tels que Charlotta Öfverholm, Milton Myers, Ronald K. Brown, Catherina Rago et Igal Perry. Elle danse pour plusieurs chorégraphes et compagnies, tels que Shawn Bible, Oniin Dance Company, Azul Dance Theater, Horse Work Dance Project et IKADA Dance Company.
Depuis son retour en France en 2020, Thea travaille comme danseuse indépendante pour les compagnies françaises R2 et MLNK, Althea Dance Company, pour divers chorégraphes dans le cadre de projets tels que Damien Jalet ou pour des collaborations à la Cité des Arts à Paris, avec PAN publication, Prelude Project ou en encore avec le collectif MASI. À ce jour, Théa travaille sur différents projets internationaux qui seront présentés en France, aux États-Unis et au Mexique.
Théa intègre la Compagnie Hybride en 2022, sur la Cérémonie de clôture du Pavillon de la femme pour Cartier lors de l’exposition Universelle de Dubaï et intervient depuis dans plusieurs évènements de la compagnie.