Haut de Page

TRANS

Création 2015
Pièce chorégraphique multimédia

LA TRANSFORMATION DU CORPS ET DE L'ESPRIT

Une révolution pacifiste exprimée par une transformation des corps et de l’esprit laisse percevoir l’humain à travers son parcours, son empreinte, sa trace.

 

Exprimant l’idée de traversée, de changement, de passage, de voyage, TRANS traduit un processus, un état transitoire, un désir d’aller au-delà. L’espace d’un instant, le temps s’arrête pour laisser place à la poésie des images et du mouvement.

« Une danse contemporaine dans une culture en constante évolution comme reflet de la progression de l’homme dans ses relations avec la technologie. »

Questionnant le passage de l’Homme moderne et de son éternelle quête à transcender ses limites, cette nouvelle création explore des thèmes reliés à la condition humaine et ses relations avec la technologie. De ce dialogue interne conflictuel entre progrès et identité, productivité et spiritualité, globalisation et tradition.

Le corps, en conversation spirituelle entre ciel et terre offre une renaissance perpétuelle que l’on pratique quotidiennement, à revêtir comme un vêtement, une personnalité, une attitude, une gestuelle, qu’elle nous soit propre ou que l’on s’approprie. L’écriture chorégraphique trouve sa base à travers les gestes fondateurs pour évoluer au fil de la pièce dans une danse virtuose et sophistiquée permettant l’exploration de différents états de corps articulés par des personnages évolutifs.

Un travail spécifque avec la vidéo-projection permet d’exprimer une vision, de revendiquer une situation, d’offir un espace de jeu et d’expression dans un environnement graphique. La performance est perçu comme une métamorphose, elle interroge la spiritualité créative du regard, la fragilité des personnages anonymes et pourtant si familiers qui s’enveloppent de mystère et d’étrange.

Direction Artistique & Chorégraphie: Lionel Hun
Interprétation: Judith Arazi, Link Berthomieux, Céline Caro, Hamza El Hilali Cherckaoui, Tonio Garrido, Mylèna Leclercq, Ingrid Le Roch, Billy Tran, Dimitri Vandal, Anthony Yung
Scénographie: Lionel Hun
Création Graphique & Numérique: Nicolas Gouelle, Jonathan Mascaro, Nathanaelle Picot
Composition Musicale: Murielle Hun
Production: Compagnie Hybride
Avec le soutien: du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil Général de Vaucluse et de la Ville d’Avignon.
Remerciements: au Centre National de la Danse, au Centre de Développement Chorégraphique – Les Hivernales, au Transformateur – Ballet d’Europe, à la Manufacture – Centre Chorégraphique Vendetta Mathea et à la compagnie Retouramont pour leur accueil en résidence de création.
Musique: Violin Concerto II - Philip Glass, Hands in Plain Sight - Mark Isham, Cycronplex - Saycet, Black Sands - Bonobo, Norrow is the way - Fabricio Paterlini, We move lightly - Dustin O’Halloran, Arrival of the birds – Cinematic Orchestra, Earth - Acid Pauli, Aria - Blanescu Quartet, No such thing as monsters - Mark Isham, Candyland - Cocorosie , Heart cry - Linky Larson

la scène

les coulisses

Voir nos Créations similaires