ANOC AWARDS 2016
21e édition des ANOC Awards
Cérémonie de remise de prix
LE GESTE SPORTIF AU PROFIT DE L'UNIVERSALITE DE L'ESPRIT OLYMPIQUE ET DE SES VALEURS
Dans le cadre de la cérémonie officielle de remise de prix du Comité Olympique organisé par Auditoire Qatar, la Compagnie Hybride a eu l’honneur de célébrer le geste sportif et ses valeurs à travers un spectacle athlétique et flamboyant.
Pour cette grande occasion, les quatre séquences proposées mettent en scène des danseurs qui se confondent dans d’incroyables jeux de sons et de lumières reprenant la puissance du sport et les mouvements spécifiques aux différentes disciplines officielles.
« Véritable hommage à l’effort, l’union, la performance et la rigueur, les séquences aux couleurs des anneaux olympiques sont synonymes des nations et des corps qui s’unissent et se rejoignent pour défendre les valeurs universelles du sport. »
Natation, gymnastique, volley-ball ou encore escrime ne sont qu’un échantillon des nombreuses disciplines abordées au cours des tableaux qui s’enchainent. Les gestes quotidiens des sportifs deviennent alors des symphonies incroyables où se mêlent avec fluidité la danse et la musique.
Ils occupent l’espace, structurent la cadence et parfois même s’entrechoquent pour faire jaillir les émotions et la recherche de la perfection. Une notion que sportifs et danseurs partagent dans le but ultime de ne faire qu’un avec leurs corps dans l’exécution d’une gestuelle irréprochable.
Véritable hommage à l’effort, l’union, la performance et la rigueur, les séquences aux couleurs des anneaux olympiques sont synonymes des nations et des corps qui s’unissent et se rejoignent pour défendre les valeurs universelles du sport.
Pour l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ANOC)
Production : Auditoire Qatar
Mise en scène : Bags Création
Direction artistique & Chorégraphie : Lionel Hun – Creative Motion
Interprétation : Link Berthomieux, Céline Caro, Andréa Catozzi, Nathalie Fauquette, Anthony Yung
Création Image : Pixel n’Pepper
Composition Musicale : Start-Rec
Costumes : Caroline Denquin
Création Lumière : Régis Maire
Scénographie : Serge Coiffard