Haut de Page

SHADOW BOX

SHADOW BOX
Capsule ombre & lumière

DE L'OMBRE A LA LUMIERE AU GRES DE L'IMAGINAIRE

Existe-t-il plus poétique que des corps en mouvement révélés uniquement par la pureté de la lumière ?

 

Avec la capsule « Shadow Box », la Compagnie Hybride propose une intervention artistique dont le format est adaptable à tout événement pour mettre en exergue et en beauté l’imaginaire de chacun.

 

Ombre et lumière ne laissent passer que la perfection du geste et l’émotion des corps qui peuvent revêtir mille et une paroles différentes.

« Le message se laisse deviner et insuffle une idée empreinte de magie et d’émotion. »

Les silhouettes apparaissant comme par magie dans leur théâtre de tissu ou de papier s’articulent et décomposent le mouvement jusqu’au bout des doigts.

Émerveillement assuré avec ces ombres venues de nulle part qui s’imposent avec délicatesse aux spectateurs. Leurs yeux médusés admirent les corps dans leur plus simple ou le plus complexe apparat.

Telles des ombres chinoises qui se promènent sur la pointe des pieds, les danseurs jouent un tour de passe-passe entre ombre et lumière. Le message se laisse deviner et insuffle une idée empreinte de magie et d’émotion.

En utilisant des Shadow Box, tout prend vie poétiquement grâce à la magnificence des corps. Silhouettes animées, félines se mouvant telles des marionnettes qui n’en font qu’à leur tête, un spectacle de Shadow Box s’amuse des contrastes.

Direction Artistique & Chorégraphie: Lionel Hun
Interprétation:
Musique: Flickers of Light - Inon Zur

La scène

Voir nos Créations similaires