BIORAD
29e édition du Congrès ISBT de Bâle
Cérémonie d’ouverture
When Art Meets Science
Une performance aérienne à l’image des Laboratoires BIO-RAD lors de la cérémonie d’ouverture du salon ISBT qui s’est déroulée au Centre des Congrès de Bâle le 22 juin 2019.
Cette création offre une animation artistique onirique et sidérante.
Performance visuelle, athlétique mais avant tout poétique détachée des contraintes de l’apesanteur, presque magique tant les corps semblent flotter dans l’air sans autre support que la structure qui les soutient.
« On ne progresse et n’évolue pas seul mais bien à deux qui, réunis, ne font qu’un. »
Ce tableau d’ouverture joue avant tout sur la verticalité.
L’idée véhiculée par les deux corps en suspend est la complémentarité.
Chacun a besoin de l’autre pour l’élever, se sublimer et ne pas chuter.
L’interaction, la complémentarité et la nécessaire confiance qu’il faut entre les deux parties de ce dytique aérien est le symbole d’un travail de précision, de confiance entre les deux corps et la bienveillance qui doit nécessairement guider chaque mouvement…
On ne progresse et n’évolue pas seul mais bien à deux qui, réunis, ne font qu’un.
Elle peut être le symbole décliné de tout partenariat et de complémentarité, de toute innovation liée à la recherche médicale par exemple.
Elle peut être aussi un symbole de performance et d’acceptation du risque mesuré tout en respectant l’intégrité et les valeurs les plus essentielles d’une marque ou d’une société qui se veut progressiste, innovante et humaine.
Ici l’humain se retrouve entre ciel et terre est au centre de la performance.
Elle présente un duo fort en émotion pour symboliser physiquement et artistiquement les notions d’intégrité, de confiance et de “Partnering”.
C’est aussi un parti pris qui mêle une réelle performance athlétique et artistique par l’usage d’une structure aérienne unique en son genre.
Cette performance de 5 minutes Elle peut se décliner sur plusieurs jours et possiblement sur tout la durée d’une manifestation (Congrès, Salon).
Spécialement construite pour une performance en duo, le design rigide et circulaire fait écho à ceux de l’alvéole et de la cellule.
Pour BioRad
Production : Creative Motion
Mise en scène & Direction artistique : Compagnie Hybride – Lionel Hun
Chorégraphie : Skyron Motion – Jennifer Hauguel
Interprétation : Chloé Gardiol, Laurent Coin
Composition Musicale : Ichigan Productions
Images : Phileog Eleven