Haut de Page
andrea catozzi

Andrea Catozzi
Artiste - Performeur

Andréa Catozzi est acrobate, danseur et comédien autodidacte. Sa gestuelle scénique, ainsi que son acrobatie fluide et légère, sont inspirés de la capoeira, un art martial brésilien qu’il découvre lorsqu’il est enfant. La rue puis la scène deviendront alors son École.

A 17 ans il intègre une compagnie de danse hiphop contemporaine, la Cie Par-Allèles, avec qui il expérimente durant quelques années son acrobatie dans la danse en théâtre ou dans la rue. Son entraînement assidu lui donne rapidement une renommée nationale puis internationale grâce à ses diffusions vidéos artistiques sur internet. Il se représente alors sur tous les continents, et évolue aussi bien sur les planches que devant les caméras ou sur des plateaux TV tels que L’Eurovision 2012 aux côtés de la chanteuse Anggun, La France a un Incroyable Talent 2012 en soliste, ou encore le Plus Grand Cabaret du Monde auprès de la compagnie Tap Factory, avec qui il tourne également en théâtre à l’international.
Il joue également un rôle principale dans un long métrage anglais indépendant, «Bacchanalia» de Gary Meyer, dans lequel il a l’occasion de mêler son art au jeu d’acteur.
Hormis ses aventures sur scène et ses réalisations vidéos qu’il perpétue aujourd’hui, il étudie et partage ses réflexions autour du Mouvement à travers des stages destinés à divers publics: professionnels du spectacle vivant, artistes martiaux, professionnels du Bien Être, et même personnels d’entreprises.
Il revendique aujourd’hui une philosophie de vie et de bien-être, fondée sur une attention accordée au Mouvement du Corps et de l’Esprit.

Andréa rejoint la compagnie en 2016 et intervient sur divers événements de la compagnie.

Découvrir l’artiste à travers nos créations