Haut de Page
anthony yung

Anthony Yung
Artiste - Performeur

Anthony Yung fait ses premiers pas dans la danse hip-hop. Autodidacte, il fait ses armes dans le B-Boying et développe son art au sein du groupe Total Feeling Crew qu’il fonde en 2002 avec ses partenaires. Ces derniers lui inculquent des bases solides en B-Boying. Il s’exprime à travers des événement comme le Battle Of The Year International, Notorious IBE, ainsi que d’autres rencontres et «Battle» internationaux.

En 2005, il se professionnalise en intégrant la compagnie Sekoswing qui l’emmène sur un  mélange de plusieurs disciplines dansées tels que le hiphop, la Jazzrock, le modern-jazz.  Il rejoint par la suite le collectif «Bounce & Sound» avec lequel il intervient dans de nombreux événements. En 2007 il monte son propre collectif, HomeStreetHome avec lequel il participe à plusieurs concours chorégraphique mélangeant la danse hip-hop, la sala et beaucoup d’humour. En 2009, il intègre la compagnie Zakat Dance de Julie Magneville, il développe alors sa technique en danse moderne, classique et contemporaine..

Anthony Yung rejoint la compagnie Hybride en 2011 sur le projet «INFLUX». Depuis, il participe activement aux nombreuses créations de la compagnie.

Découvrir l’artiste à travers nos créations